Bannière publicitaire reseau HITSME
Les Terrans
Les Terrans

L'ordre nouveau

A la fin du vingt-troisième siècle, plus de 23 milliards de personnes vivaient sur terre. Les sciences cybernétiques, du clonage et de la manipulation génétique devenaient très importantes. L'anarchie faisait rage sur la planète. C'est pourquoi la Ligue des puissances unies fut créée en 2229. La LPU calma les gens et pris le contrôle de plus de 93% de la population mondiale. Pour maintenir l'ordre, ses dirigeants n'hésitaient pas a avoir recours a des actions policières violentes. 80 ans plus tard, a cause de la surpopulation de la planète, la LPU lança un des plus dur programmes jamais conçu pas l'esprit humain. Ce projet visait a débarrasser l'humanité de ses dégénérescences. C'est ainsi que plus de 400 000 000 criminels, pirates informatiques et personnes modifiées génétiquement ou cybernétiquement furent tués. 40 ans plus tard, la LPU fonda des colonies sur la lune ainsi que sur la majorité des planètes du système solaire. Doran Routhe, le nouveau chef de la LPU, décida de coloniser des mondes extérieurs pour espérer y trouver de nouveaux minerais et de nouvelles sources d'énergie. Il fit capturer de nombreux civils pour en faire des cobayes a ses expériences. Il développa le système de congélation cryogénique. 40 000 prisonniers furent choisis pour faire parti d'un voyage vers une autre planète. Ils furent congelés et installés dans 4 super transporteurs: le Nagglfar, l'Argo, le Sarengo et le Reagan. Le Nagglfar était le vaisseau principal et ce fut sur lui que fut installé l'ATLAS, un superordinateur gérant la survie des passagers et la navigation. Les autres vaisseaux étaient programmés pour suivre le Nagglfar. L'ATLAS fut programmé pour aller sur la planète Gantris VI.

Les Exilés

Les 4 transporteurs partirent en hyperespace vers leur destination, pour un voyage qui devait durer qu'un an. Mais le voyage tourna au cauchemar. A un certain moment, le système de navigation tomba en panne et les coordonnées de Gantris VI ainsi que de la terre furent perdues. Les 4 vaisseaux et leurs voyageurs inconscients poursuivirent leur course en ligne droite, pendant 30 ans.
Mais, heureusement, les moteurs des immenses vaisseaux atteignirent un point de fusion critique et ils durent sortir de l'hyperespace près d'un système solaire habitable, à quelques 60 000 années-lumière de la terre. Les transporteurs procédèrent aux manoeuvres d'urgence et se dirigèrent vers la planète habitable la plus proche. Le Reagan et le Sarengo s'écrasèrent sur un monde appelé Umoja. Le Sarengo s'écrasa et tua ses 8 000 passagers. Le Reagan eut plus de chance et réussi a se poser. Les occupants du vaisseau se réveillèrent et tentèrent de savoir où ils se trouvaient mais ne trouvèrent aucun indice. L'Argo atterrit sur le monde rouge de Moria. Ses passagers eurent la même surprise que ceux du Sarengo. Les passagers du Nagglfar, qui avait atterri sur Tarsonnis purent accéder aux ordinateurs de bord et se faire une idée de leur carvaire. Les exilés des 3 mondes démontèrent leurs vaisseaux et se firent des abris à l'aide des pièces détachées.

La confédération

Les habitants des trois planètes lutèrent pour survivre sur leur nouveau monde. Il fallut plus de 60 ans pour que les 3 colonies se rencontrent via le voyage interplanétaire. La colonie la plus avancée était Tarsonnis. Les 3 colonies établirent des traités de commerce et l'économie se développa. Tarsonnis établit de nouvelles colonies à travers tout l'espace terran, ce qui renforça sa puissance économique et militaire. la confédération Terran fut fondée par les colonies de Tarsonnis. La colonie de Moria, qui avait tiré profit des larges ressources minières de la région, commençait a s'inquiéter de la puissance de la confédération et créa le Combinat Ker-Morian: un partenariat industriel secret qui devait apporter assistance militaire a toute Guilde de mineurs opprimée par la politique le la Confédération. La tension monta entre la Confédération et le Combinat jusqu'à l'éclatement des conflits des Guildes Terrans.
Les guerres des Guildes durèrent presque 4 ans, jusqu'à ce que la Confédération signe la paix avec le Combinat. La Confédération possédait maintenant la plupart des mondes Terrans. La Confédération abusait de son pouvoir et c'est ainsi que se créèrent des groupes de pirates et des milices. Des révoltes éclatèrent et la plus connue fut celle de Korhal.

La Révolte de Korhal

Korhal était un des mondes principaux de la Confédération. Monde de richesse et de culture, Korhal contribua beaucoup aux progrès technologiques et militaires de la Confédération. Les citoyens de cette planète avaient de mal a supporter la politique de la confédération. Dans une tentative de reprendre un peu d'indépendance, ils déclenchèrent de nombreuses émeutes contre la garnison de la Confédération. Les Confédérés répondirent aussitôt par la loi martiale sur Korhal. Mais ceci ne fit qu'empirer la colère de peuple. Les Confédérés croyaient que si leur colonie la plus précieuse pouvait se retourner contre eux, l'exemple pourrait se répandre dans leurs autres colonies. Il fut décidé qu'il serait mis fin a cette révolte par tous les moyens. Mater cette révolte serait la preuve de la puissance de la Confédération.
Un sénateur Korhalien de nom de Angus Mengsk, prit sur lui d'aider ses citoyens. Leur volonté de liberté éclata au grand jour lorsque Mengsk déclara la guerre à la Confédération. Il s'empara de tous les postes avancés de la Confédération et s'attira le respect des autres colonies. Les Confédérés, comprenant que la perte de Korhal était désastreuse, retirèrent leurs vaisseaux de guerre du ciel de Korhal pour planifier un retour. Ils envoyèrent sur la planète 3 de leurs plus redoutables assassins, pour éliminer Mengsk et ceux qui le soutenaient. Le corps décapité de sénateur fut retrouvé le matin suivant dans son quartier général fortifié. Sa tête ne fut jamais retrouvée. Mais ceci ne stoppa pas la révolte.
Arcturus Mengsk, un important homme d'affaires de la confédération, ne prit pas bien la mort de sa famille. Il décida d'abandonner sa carrière très prometteuse pour une vengeance solitaire. Ralliant les différents groupes qui avaient soutenu son père contre la Confédération, il parvint a former une armée. Ils frappèrent différentes bases et installation de la Confédération, ce qui coûta a cette dernière des milliards de crédits en hommes et en matériel. La Confédération décida de mettre un terme définitif à ce conflit. Une salve d'un millier de missiles nucléaires de classe Apocalypse fut tirée contre Korhal depuis la capitale Confédérée de Tarsonnis. Plus de 4 000 000 de personnes moururent lors de cet assaut sauvage. En un instant, la colonie prospère fut réduite en sphère carbonisée, vitrifiée de couleur noire.
La nouvelle de l'holocauste atteint Mengsk dans une base secrète située près d'Umoja. Arcturus et ceux qui l'entouraient prêtèrent serment de briser la Confédération à tout prix. Se nommant les Fils de Korhal, Mengsk et son équipe devinrent vite les criminels les plus recherchés du secteur Terran. En frappant silencieusement et discrètement, les Fils de Korhal infligèrent rapidement de nombreuses défaites à la Confédération.

La Guerre

Les Fils de Korhal continuèrent de frapper la Confédération et se firent de plus en plus puissants. Mais ces petites querelles durent cesser puisque les Terrans se retrouvèrent plongés dans des combats qui les dépassaient. Sans avertissement, une flotte de cinquante vaisseaux aliens s'abattit sur la colonie confédérée de Chau Sara. Les gigantesques vaisseaux détruisirent toute forme de vie Terran dans la colonie. Cette attaque surprise laissa les flottes Terrans désemparées. La Confédération lança une contre-attaque contre la flotte alienne alors que celle-ci se dirigeait vers une seconde planète Terran. Mar Sara. La flotte alienne s'identifia comme Protoss et se retira soudainement, épargnant la colonie. Peu de temps après, une nouvelle flotte alien se dirigeait vers Mar Sara. Ils ressemblaient à des insectes géants et étaient très différent des Protoss. Les Terrans, gênés par leurs querelles internes ne purent qu'observer l'invasion alienne qui se dirigeait près du centre du système Terran, déjà dévasté par la guerre.


-Accueil
-Forum
-Contact
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Patch
-Maps
-Replays
-Wallpapers
-Captures d'écran
-Codes
-Battle.net
-Liens