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Stratégies Terrans

TERRAN :

Stratégies Générales et Astuces

-Faites un raccourci clavier pour la ComSat Station sur 9 et 0. De cette manière, vous aurez la Recherche Scanner sans avoir besoin de cliquer sur votre ComSat Station. Vous pouvez obtenir un balayage en appuyant sur le raccourci puis sur la touche S. Utiliser la Recherche Scanner peut être vital si vous êtes attaqué par des unités camouflées, car elle vous révélera leur position.
-En défense, construisez des Bunkers (remplis de Marines), des Tourelles Lance-Missiles et des Tanks en mode Siège. Ceci donne une défense efficace que l'ennemi aura du mal à percer.
-Quand la ComSat Station et les Canons Yamato sont disponibles, utilisez-les pour bénéficier de la portée augmentée des Canons. Exemple, quand vous attaquez une Tour Lance-Missiles, explorez la zone avec la Recherche Scanner et ensuite visez avec le Yamato. Le Cuirassé se mettra en position mais restera hors de la portée de la Tour Lance-Missiles.
-C'est un peu tordu, mais très efficace: mettez une Usine ou des Baraquements dans le dos des positions ennemies et créez des unités pour une attaque par-derrière. Si vous n'arrivez pas à construire, ou à envoyer, un VCS à cet endroit, déposez une structure existante par les airs, et fabriquez des unités.
-Utilisez les possibilités d'Irradiation du Vaisseau Laboratoire sur les unités biologiques. Efficace, même contre des Templiers ou des Saboteurs.
-Utilisez les Bunkers pour gêner les mouvements de l'ennemi. Installez-en à chaque point clé, l'ennemi devra les écraser pour passer. Avant sa destruction, un Bunker, bien placé, peut faire de gros dégâts sur un ennemi en déplacement.
-Utilisez les Bunkers avec la tactique du saute-mouton ; construisez-les l'un après l'autre, même loin vers le territoire ennemi, chaque Bunker construit protégeant celui qui est train de se faire. Cette méthode est particulièrement efficace contre le Zerg.

Contre les Zerg

-Construisez un paquet de Flammeurs. Les Zerg sont une race biologique avec des attaques principalement terrestres. Les Flammeurs ont un bon rapport qualité prix face aux Zerg de base.
-Utilisez plus les Cuirassés en défense qu'en attaque, dans une partie en réseau. Les Masses Zerg peuvent facilement détruire un Cuirassé. Vous perdriez faute de ressources.
-Si une unité est infectée par un Parasite, l'ennemi voit tout ce qu'elle voit utilisez-la pour combattre l'ennemi. Ne la gardez jamais près de votre base.
-Détruisez les Gardiens à n'importe quel prix. Un groupe de Gardiens peut raser votre base en peu de temps. Gardez les Ombres et les Cuirassés sous la main dans ce but.
-Quoique vous fassiez, ne laissez pas les Zerg infester un Centre de Commandement. Si cela arrive, des Terrans Infectés se multiplieront autour de vous, et ce n'est vraiment pas agréable.
-Quand vous attaquez une base Zerg, détruisez d'abord les bâtiments situés à l'extrémité de l'arbre généalogique. Vous serez tenté de commencer par les Couveuses, mais vous handicaperez beaucoup plus votre adversaire en détruisant les structures nécessaires à la construction des unités les plus avancées. Détruisez les structures Zerg dans cet ordre : Aiguille, Caverne Ultralisk, Cave Hydralisk, Bassin Génétique, et Nid de Reine.

Contre les Protoss


-Une fois de plus, les Flammeurs sont importants, mais seulement contre les Disciples, aussi n'en construisez pas trop. Faites-en juste assez pour maintenir les groupes de Disciples à distance.
-Fabriquez des Fantômes pour la défense. Ils sont un peu trop chers pour qu'on les construise en vrac pour l'assaut. Toutefois, quand un Cuirassé ennemi ou un Destructeur arrive, utilisez la fonction Verrou pour les neutraliser.
-Utilisez les Vaisseaux Laboratoires. Leur fonction VDE est particulièrement efficace contre les Protoss (elle supprime leurs boucliers). Le VDE est aussi efficace en attaque qu'en défense.
-Si les Protoss utilisent des Arbitres, employez le Canon Yamato pour les détruire et dévoiler les unités camouflées.
-Méfiez-vous des Observateurs. Ils se cachent et voient vos propres unités camouflées. Avec la Recherche Scanner de la ComSat Station, détectez les Observateurs dans les zones où vous avez l'intention de camoufler des unités.
-Installez des Tours Lance-missiles encerclant toute votre base comme système d'alarme avancé. Si cela permet d'éviter qu'une seule Navette ne largue une paire de Destructeurs, cela vaudrait déjà le coup.

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