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Stratégies Zerg

ZERG :

Stratégies Générales et Astuces


-Quand des unités aériennes ennemies arrivent sur votre base, avec un Saboteur, utilisez un Essaim Noir sur vos Hydralisks. Cela les rend indifférents aux attaques aériennes ennemies et leur permet de nettoyer le ciel.
-Fabriquez des Zerglings et des Hydralisks, au début, mais souvenez-vous que les Disciples et les Flammeurs rentrent dans les Zerglings comme dans du beurre. Les Zerglings et les Hydralisks servent contre les Marines et les Dragons.
-Les Gardiens sont votre groupe d'attaque lourd. Un groupe de 12 détruira quasiment tout groupe terrestre s'ils restent à une distance minimale, en étant prêt à battre en retraite.
-Sur les cartes les plus larges, utilisez les Canaux de Nydus pour relier vos bases. Cela permet une défense allégée de chacune de celles-ci, parce que l'on peut téléporter des unités d'une base à une autre très rapidement.
-Les Masses sont plus efficaces contre les unités principales, contre les Porte-nefs ou les Cuirassés, gardez-en un paquet. Notez que les Masses sont nettement moins efficaces contre les Scouts ou les Ombres, ne les gâchez pas contre ce type d'unités.
-Protégez vos structures importantes par des Colonies Noyées et des Colonies de Spores. Ainsi, même si votre base a une défense légère, ces colonies s'occuperont de détruire la menace ennemie.
-Quand vous attaquez une base avec un groupe de Zerglings, ne perdez pas de temps avec les unités ennemies. Envoyez plutôt vos Zerglings attaquer les structures; un groupe de Zerglings démolit rapidement un bâtiment.
-Les Zerg, ayant la possibilité de créer des unités en masse par transformation de Larves, peuvent renverser le cours de la bataille en votre faveur, si vous les choisissez bien. Avoir des Couveuses supplémentaires est un bon moyen pour fabriquer rapidement de nombreuses nouvelles unités.

Contre les Terrans


-Utilisez les Reines dans la défense anti-Ombres. La Reine peut utiliser son Mucus sur un groupe d'Ombres camouflées et les infecter avec des Parasites (elles ne pourront plus se cacher).
-Pour éliminer rapidement un joueur Terran, construisez beaucoup de Zerglings. Upgradez leur possibilité de vitesse et d'attaque, et lancez-les sur l'ennemi par groupe de 12. La vitesse est importante pour éviter que les Terrans ne construisent un très grand groupe de Flammeurs.
-Utilisez les Hydralisks, l'unité Zerg de base. Elle est efficace aussi bien en attaque qu'en défense terrestre ou aérienne. Un joueur Zerg sans Hydralisks est un joueur en train de perdre.
-Utilisez les Nuées de la Reine sur les Tanks et les Goliaths, et son Mucus contre les Ombres et les Fantômes. Si une unité camouflée s'échappe, infestez-la avec un Parasite: elle ne pourra plus se camoufler.
-Utilisez l'Implosion quand les Dépôts de Ravitaillement sont serrés les uns contre les autres. Après plusieurs Implosions les dépôts concernés rougiront avant d'exploser (s'ils ne sont pas réparés).
-Utilisez la possibilité d'infester un Centre de Commandement Terran. Attaquez-en un très tôt pour ouvrir la voie à l'Infestation. Pensez qu'à faut une Reine pour cela, ne risquez donc aucune unité avant d'être prêt.
-Laissez vos Hydralisks et Zerglings enterrés jusqu'à l'arrivée d'unités lourdes et surprenez-les. Garder quelques unités enterrées en position de défense est toujours une bonne idée.

Contre les Protoss


-Au début, construisez des Hydralisks et encore des Hydralisks. Ils sont très efficaces contre les Disciples, Dragons, et Scouts.
-Méfiez-vous des Observateurs. Heureusement pour les Zerg, le Seigneur est un détecteur, et vous aurez des Seigneurs pour patrouiller autour de votre base et de vos gisements d'énergie.
-Lorsque vous attaquez une base Protoss, combattez toujours les Pylônes proches des Portails et des Portes Spatiales en premier. Quand les Pylônes sont détruits, les bâtiments perdent leur énergie et deviennent inutilisables pour les Protoss. Attention aux Probes qui vont donner de nouveaux Pylônes.
-Placez un maximum de structures défensives autour de votre base. Les Disciples peuvent très vite transformer en viande hachée une Colonie Noyée; protégez donc vos Colonies avec au moins deux autres unités.
-Contre les Porte-nefs rien ne vaut une attaque groupée de Masses. Un groupe de 12 Masses peut détruire un Porte-nefs en quelques secondes ; gardez toujours en attente un groupe de Masses.
-Si des Arbitres se trouvent sur votre chemin, que votre Reine utilise son Mucus sur les unités qui pourraient se cacher sous le camouflage de l'Arbitre.


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