Bannière publicitaire reseau HITSME
Stratégies Protoss

PROTOSS :

Stratégies générales et astuces


-Pour les Protoss, la répartition des éléments de la base est un élément clé, Mettez vos Pylônes près des bâtiments qu'ils alimentent mais pas en désordre placez tout ce qui est important en sécurité dans une zone protégée.
-Les Sondes Protoss n'ont pas besoin de construire complètement une structure. Elles lancent la construction et peuvent passer à autre chose. Toute vos Sondes sauf une peuvent donc être utilisées pour récolter des ressources.
-Ouvrez le Gaz ! Plus que toute autre race, les Protoss s'appuient sur le Gaz Vespene pour fabriquer leurs coûteuses unités. Protégez plusieurs Gaz Vespene dès que possible sinon vous finirez en cendres fumantes.
-Bien que les Canons à Photon soient une excellente unité défensive, ils sont plutôt chers. Construisez-les en groupe pour que chacun protège l'autre ; n'oubliez un Pylône pour les alimenter. Règle de base : deux Pylônes pour trois Canons à Photon et tout ira bien.
-Faites suivre une des unités d'un groupe par un Arbitre qui la couvrira de camouflage. De cette manière, l'Arbitre suivra juste derrière la force d'attaque sans être engagé dans le combat.
-Utilisez la fonction Hallucination du Templier. Quand vous attaquez une 1'importante, mettez des unités "hallucinées" sur la ligne de front. L'avantage réel quand c'est bien fait, parce que l'ennemi gâchera une partie de sa défensive.
-Mettez un ou deux Templiers dans une Navette et envoyez-les dans une située derrière un champ de Minerai ennemi. Ensuite utilisez la Tempête Psionique du Templier sur le flot de travailleurs ennemis qui vient récolter, n'est pas sympa mais cela marche.
-Mettez un Observateur sur chaque champ de Minerai non exploité. Si l'ennemi y arrive, vous pourrez intervenir avant qu'il ne s'installe complètement.
-Placez un Arbitre derrière les lignes ennemies et utilisez sa fonction pour faire venir un groupe d'Archons. Détendez-vous et admirez le carnage !!!
-Si vous utilisez des Transports, upgradez-les avant de les envoyer au La différence entre un Transport upgradé et un modèle de 1 considérable, cela vaut donc le coup -'attendre d'avoir atteint ci technologique.

Contre les Terrans

-Un groupe inconsidérable de Porte-nefs est puissant, mais il est important de garder un Arbitre avec votre groupe pour détecter des Ombres camouflées.
-Soyez prêt à une invasion de Flammeurs, si vous jouez en réseau. Un mélange de Disciples, de Dragons, et de Canons à Photon sera votre meilleure défense. Les Disciples seuls sont généralement insuffisants.
-Contre les Goliaths, les Disciples sont votre meilleure unité, mais upgradez leur vitesse avant de lancer une poursuite. Comme pour toute Unité, il est important d'attaquer en groupe si vous lâchez des Disciples sur des Goliaths.
-Méfiez-vous de ces énervants Vaisseaux Laboratoires. Un VDE bien utilisé contre vos forces supprime vos boucliers (jusqu'à ce qu'ils soient régénérés). C'est pour cela qu'à est futé de bien disperser vos unités.
-Contre les Cuirassés, utilisez une combinaison de Porte-nefs et de Scouts, plus nombreux que les Cuirassés de préférence. L'idéal est d'avoir deux Arbitres pour camoufler vos unités lorsque vous attaquez.
-Gardez deux Observateurs sur le périmètre de votre base pour détecter les Ombres ou les Fantômes qui préparent l'envoi d'une bombe atomique.

Contre les Zerg

-Ne laissez pas les Seigneurs Zerg approcher votre base. Construisez des Dragons pour les chasser. Les Canons à Photon ne sont pas toujours efficaces, parce que les Seigneurs se mettront simplement hors de leur portée. Ne laissez pas l'ennemi savoir ce qu'il n'a pas à connaître.
-Les Zerglings peuvent détruire un Canon à Photon très rapidement; soyez sûr d'avoir des éléments de soutien en cas d'attaque éclair.
-Surveillez toutes les unités qui sont dans votre base. Si l'une d'elles a attrapé un Parasite, envoyez-la contre l'ennemi. Exemple : un Disciple a été infesté. Envoyez le (avec quelques autres unités) contre une cible Zerg secondaire (comme un poste avancé) pendant que vous envoyez une "vraie" force d'attaque sur la Ruche principale. Souvent les Zerg déplaceront leurs défenses vers l'avant poste, laissant la vraie cible avec une défense appauvrie.
-Les Mutalisks peuvent être très efficaces contre les Protoss; construisez donc de nombreux Dragons et Scouts pour leur résister. Si un groupe de Mutalisks attaque, répondez avec une force supérieure, sinon vous perdrez vos armées.
-Les Destructeurs sont géniaux pour attaquer des bases Zerg. Leurs Scarabées peuvent très vite décimer les structures Zerg, parce que les bases Zerg sont généralement plus petites ou moins résistantes.
-Si l'ennemi utilise beaucoup de Zerglings, contrez-le avec des Disciples. La petite taille des Zerglings les rend difficiles à viser, mettez les Disciples en position "avancer-attaquer", pour qu'ils fassent une opération de nettoyage.
-Les Masses font que les Porte-nefs sont un mauvais investissement face aux Zerg. Un Porte-nefs peut coûter 950 unités avant d'être détruit par une simple poignée de Masses : difficile à avaler !

-Accueil
-Forum
-Contact
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Terran
-Zerg
-Protoss
-Patch
-Maps
-Replays
-Wallpapers
-Captures d'écran
-Codes
-Battle.net
-Liens