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PROTOSS :
Stratégies générales
et astuces
-Pour les Protoss, la répartition des éléments
de la base est un élément clé, Mettez
vos Pylônes près des bâtiments qu'ils alimentent
mais pas en désordre placez tout ce qui est important
en sécurité dans une zone protégée.
-Les Sondes Protoss n'ont pas besoin de construire complètement
une structure. Elles lancent la construction et peuvent passer
à autre chose. Toute vos Sondes sauf une peuvent donc
être utilisées pour récolter des ressources.
-Ouvrez le Gaz ! Plus que toute autre race, les Protoss s'appuient
sur le Gaz Vespene pour fabriquer leurs coûteuses unités.
Protégez plusieurs Gaz Vespene dès que possible
sinon vous finirez en cendres fumantes.
-Bien que les Canons à Photon soient une excellente
unité défensive, ils sont plutôt chers.
Construisez-les en groupe pour que chacun protège l'autre
; n'oubliez un Pylône pour les alimenter. Règle
de base : deux Pylônes pour trois Canons à Photon
et tout ira bien.
-Faites suivre une des unités d'un groupe par un Arbitre
qui la couvrira de camouflage. De cette manière, l'Arbitre
suivra juste derrière la force d'attaque sans être
engagé dans le combat.
-Utilisez la fonction Hallucination du Templier. Quand vous
attaquez une 1'importante, mettez des unités "hallucinées"
sur la ligne de front. L'avantage réel quand c'est
bien fait, parce que l'ennemi gâchera une partie de
sa défensive.
-Mettez un ou deux Templiers dans une Navette et envoyez-les
dans une située derrière un champ de Minerai
ennemi. Ensuite utilisez la Tempête Psionique du Templier
sur le flot de travailleurs ennemis qui vient récolter,
n'est pas sympa mais cela marche.
-Mettez un Observateur sur chaque champ de Minerai non exploité.
Si l'ennemi y arrive, vous pourrez intervenir avant qu'il
ne s'installe complètement.
-Placez un Arbitre derrière les lignes ennemies et
utilisez sa fonction pour faire venir un groupe d'Archons.
Détendez-vous et admirez le carnage !!!
-Si vous utilisez des Transports, upgradez-les avant de les
envoyer au La différence entre un Transport upgradé
et un modèle de 1 considérable, cela vaut donc
le coup -'attendre d'avoir atteint ci technologique.
Contre les Terrans
-Un groupe inconsidérable de
Porte-nefs est puissant, mais il est important de garder un
Arbitre avec votre groupe pour détecter des Ombres
camouflées.
-Soyez prêt à une invasion de Flammeurs, si vous
jouez en réseau. Un mélange de Disciples, de
Dragons, et de Canons à Photon sera votre meilleure
défense. Les Disciples seuls sont généralement
insuffisants.
-Contre les Goliaths, les Disciples sont votre meilleure unité,
mais upgradez leur vitesse avant de lancer une poursuite.
Comme pour toute Unité, il est important d'attaquer
en groupe si vous lâchez des Disciples sur des Goliaths.
-Méfiez-vous de ces énervants Vaisseaux Laboratoires.
Un VDE bien utilisé contre vos forces supprime vos
boucliers (jusqu'à ce qu'ils soient régénérés).
C'est pour cela qu'à est futé de bien disperser
vos unités.
-Contre les Cuirassés, utilisez une combinaison de
Porte-nefs et de Scouts, plus nombreux que les Cuirassés
de préférence. L'idéal est d'avoir deux
Arbitres pour camoufler vos unités lorsque vous attaquez.
-Gardez deux Observateurs sur le périmètre de
votre base pour détecter les Ombres ou les Fantômes
qui préparent l'envoi d'une bombe atomique.
Contre les Zerg
-Ne laissez pas les Seigneurs Zerg
approcher votre base. Construisez des Dragons pour les chasser.
Les Canons à Photon ne sont pas toujours efficaces,
parce que les Seigneurs se mettront simplement hors de leur
portée. Ne laissez pas l'ennemi savoir ce qu'il n'a
pas à connaître.
-Les Zerglings peuvent détruire un Canon à Photon
très rapidement; soyez sûr d'avoir des éléments
de soutien en cas d'attaque éclair.
-Surveillez toutes les unités qui sont dans votre base.
Si l'une d'elles a attrapé un Parasite, envoyez-la
contre l'ennemi. Exemple : un Disciple a été
infesté. Envoyez le (avec quelques autres unités)
contre une cible Zerg secondaire (comme un poste avancé)
pendant que vous envoyez une "vraie" force d'attaque
sur la Ruche principale. Souvent les Zerg déplaceront
leurs défenses vers l'avant poste, laissant la vraie
cible avec une défense appauvrie.
-Les Mutalisks peuvent être très efficaces contre
les Protoss; construisez donc de nombreux Dragons et Scouts
pour leur résister. Si un groupe de Mutalisks attaque,
répondez avec une force supérieure, sinon vous
perdrez vos armées.
-Les Destructeurs sont géniaux pour attaquer des bases
Zerg. Leurs Scarabées peuvent très vite décimer
les structures Zerg, parce que les bases Zerg sont généralement
plus petites ou moins résistantes.
-Si l'ennemi utilise beaucoup de Zerglings, contrez-le avec
des Disciples. La petite taille des Zerglings les rend difficiles
à viser, mettez les Disciples en position "avancer-attaquer",
pour qu'ils fassent une opération de nettoyage.
-Les Masses font que les Porte-nefs sont un mauvais investissement
face aux Zerg. Un Porte-nefs peut coûter 950 unités
avant d'être détruit par une simple poignée
de Masses : difficile à avaler !
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